514-322-2221 info@fsacademy.ca

Les sorties sont des occasions spéciales qui permettent aux enfants de vivre de nouvelles expériences. Ces sorties nécessitent en général l’utilisationIMG_0682 d’un moyen de transport. L’information sur l’activité sera fournie aux parents et une autorisation écrite sera requise pour chaque activité. Les parents peuvent être invités à faire du bénévolat. Les parents qui désirent nous accompagner doivent s’inscrire au bureau.

Les frais sont facturés au parent qui a autorisé la participation de son enfant pour chaque activité. Les frais ne sont pas remboursables si l’enfant s’absente le jour de l’activité.

Les parents sont invités à participer aux différents évènements de la garderie, telle que rencontres avec les éducateur/trice, fête de Noël et autre. Ils sont aussi invités à fêter l’anniversaire de leur enfant à la garderie. La cuisinière prépare un gâteau pour chaque enfant.

Matériel fournis par les parents

Vestiaire

Chaque item devra être identifié. La garderie n’est pas responsable des articles qui pourraient se perdre.

Vêtements et autres fournitures

Le parent doit apporter à tous les jours les vêtements nécessaires pour que les enfants puissent jouer dehors IMG_0691(selon la température).

On doit apporter et laisser à la garderie :

Une paire de souliers d’intérieur et ces souliers devront rester à la garderie;

  • Une paire de souliers d’extérieur. (Les souliers doivent tenir les pieds quand l’enfant fait une course);
  • Vêtements de rechange dans un sac identifié au nom de l’enfant (selon la saison);
  • Couches – prévoir une quantité suffisante. Si non, 1$ par couche fournie par la garderie sera facturé aux parents;
  • Crème à base de zinc seulement (genre Zincofax etc.);
  • Formule de lait prête à servir (nous fournissons le lait homogénéisé);
  • L’enfant peut apporter un objet personnel auquel il tient particulièrement pour la sieste seulement (ce dernier doit rester à la garderie du lundi au vendredi).

 

La garderie n’est pas responsable des objets perdus ou brisés, aussi il est préférables que l’enfant ne porte ni bijoux, ni autre article de valeur.

Diner et collationsIMG_0703 (1)

Deux collations et un repas conformes aux recommandations du Guide Alimentaire Canadien sont donnés aux enfants durant la journée. La collation du matin est servie à 9h15 et celle de l’après-midi à 15h00. Le repas est servi à 11h30. La garderie fournis les purées pour les poupons.

Le menu hebdomadaire sera affiché à l’entrée pour consultation. Le menu se répète aux 4 semaines.

Le lait servi est le 2% pour les enfants ayant atteint l’âge de deux ans.